Le groupe ORPEA est un spécialiste de la gestion des EHPAD en France. Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ces résidences seniors médicalisées, sont en effet gérés par des exploitants expérimentés. Ces derniers font profiter d’un rendement très attractif au loueur bailleur avec qui il a signé un bail commercial. Découvrons les caractéristiques de ce gestionnaire d’EHPAD de renom.
ORPEA en chiffres
Environ 750 résidences médicalisées sont actuellement en cours d’exploitation par cet exploitant de plus de 25 ans d’expérience. Créé en 1989, ORPEA a en effet su asseoir sa notoriété et son prestige grâce à la qualité de ses prestations ainsi que de la prise en charge des seniors en perte d’autonomie. ORPEA met aujourd’hui environ 77 000 lits à la disposition des résidents en France.
Mais cet exploitant investit également dans les autres pays de l’Europe, tels que l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et l’Autriche.
Le rendement que génère l’exploitation de ses EHPAD oscille entre 4% à 4,5% par an, ce qui est un taux assez parlant quant à la performance de ce gestionnaire exceptionnel. Quant à son chiffre d’affaires, il est toujours en forte croissance et atteint 3 138 200 euros au 31 décembre 2017, contre 2 841 225 euros en 2016.
Pourquoi choisir ORPEA
Le choix d’un gestionnaire d’EHPAD doit tenir compte non seulement de ses années d’expérience, mais aussi de sa santé financière, puisqu’il lui incombe de reverser au loueur les loyers issus de l’exploitation de son bien.
C’est le cas pour ORPEA comme vu plus haut : les risques locatifs sont donc écartés et les revenus garantis. De plus, le groupe propose de nombreux programmes de défiscalisation sous LMNP, la location meublée non professionnelle qui donne lieu à la possibilité de gommer entièrement ses impôts, en partie grâce au savoir-faire de l’expert-comptable choisi par le loueur.
Nous tenons à remercier le site ehpad.com