Le mariage civil n’est pas seulement une coutume chez certains pays, mais une obligation. Et le rituel est complet, pour un saut à la mairie pour le mariage civil, et puis à l’église, et enfin la fête avec toute la famille.
Le mariage dans le code civil
Aujourd’hui, quand un homme et une femme qui se sont côtoyés il y a fort longtemps, font une demande à la mairie de sa ville de se marier légalement suivant la loi du code civil du mariage, c’est une forme de maturité dans le couple. Et d’ailleurs, on ne peut pas se marier à la mairie quand on a moins de 18 ans. L’âge idéal pour une femme de se marier est entre 22 à 28 ans, au-delà de cela, la maturité de son corps compliquera son accouchement. Pour les hommes, ils sont assez matures à l’âge de 25 ans, s’il est indépendant financièrement.
« Un contrat solennel par lequel un homme et une femme s'unissent aujourd'hui, indissolublement et pour toujours, afin de vivre ensemble, de procréer et de s'aider mutuellement », c’est la définition du mariage dans un article code civil mariage homme femme avec les conditions qui suivent.
Les conditions d’un mariage civil
Les conditions du mariage prennent la forme de sa célébration, la séparation des époux, la déclaration de nullité du mariage, la dissolution du lien et les moyens de remédier ou de remédier aux ruptures entre les époux et à leurs effets sont possibles. Toutefois, les effets du mariage et des relations entre époux et entre eux et leurs enfants sont régis par le Code civil.
En outre, le pouvoir de se marier est un droit essentiel inhérent à la personne humaine, si vous avez l'âge de le faire, ce qui est important, à savoir que les deux parties sont consentants. Les tribunaux sont chargés de protéger ce droit lorsque, par un acte individuel ou par une autorité, y ait une forme de tension forcing au fond. Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Il est célébré et enregistré auprès de la Direction générale de l'état-civil, de l'identification et de la certification.
En dehors du territoire, il est célébré et enregistré auprès de l'agent diplomatique ou consulaire, si au moins une des parties est équatorienne.