Une demande d’indemnisation est toujours nécessaire après un accident de la circulation indemnisation. Tout conducteur de voiture, moto ou que vous soyez piétons ou cyclistes, vous y avez droit. Mais comment faire pour en bénéficier ?
Comment faire pour être indemnisé ?
En cas d’accident, la première chose à faire est de déclarer ceci pour vous permettre d’enclencher le processus d’indemnisation. C’est dans cette déclaration que vous devrez donner le nom et le numéro du contrat d’assurance. Ensuite, il y a le courrier qui doit émaner de l’assureur pour arriver à la victime. À ce courrier, la victime devra répondre dans un délai ne dépassant pas six semaines. Puis vous réunissez l’examen médical pour régler les dernières démarches de l’indemnisation.
Comment faire la demande
Une demande d’indemnisation est obligatoire de la part d’une victime d’un accident. Donc, vous aurez à envoyer à l’assureur les documents suivants, à savoir, un certificat médical, un avis d’arrêt de travail accompagnée d’une lettre explicative et enfin le procès verbal du constat effectué lors de l’accident. Ceci est la démarche normale pour être indemnisé, le reste dépendra de l’assureur qui devra à son côté mener des investissements afin de prouver la véracité des faits.